Destinée aux étudiants entre 18 et 30 ans, la Spécialisation aux métiers de l’image est l’occasion d’acquérir les fondamentaux ou de consolider des compétences. Ce cursus en un an permet aussi bien de se lancer dans la vie active, en possédant un bon niveau technique et artistique, que de poursuivre des études supérieures.
En savoir plusQuelle formation initiale choisir pour devenir photographe ?
Suivre ces formations permet d'obtenir un diplôme de l'Éducation Nationale. Elles s'adressent aux jeunes encore scolarisés intéressés par les métiers de l'image.
Bac Pro Photographie
Lorsqu’on est sensible aux arts, le Bac Pro de photographie est une excellente filière après la troisième ou suite à une réorientation. Le cursus en trois ans combine des enseignements à la fois théoriques et pratiques avec également des périodes de stage en entreprise. Le niveau scolaire est réputé pour être excellent grâce à un enseignement technique et artistique, ce qui offre de nombreuses opportunités professionnelles ou bien la poursuite d’études supérieures.
En savoir plusBTS Photographie
Tous les titulaires au baccalauréat (général, technologique ou professionnel) peuvent candidater en BTS de photographie. Le BTS Photo est un diplôme post bac qui délivre un niveau Bac+2. Les étudiants suivent plusieurs enseignements leur permettant de devenir des professionnels de l’image capables d’exercer dans de nombreux secteurs. Artistique, ce cursus est également technique pour une insertion immédiate en milieu professionnel ou pour une poursuite d’études.
En savoir plus