Vendredi 26 juin, nous avons eu la chance de découvrir le palmarès de l’édition 2015 du trophée Paris Match du photoreportage étudiant. Organisé tous les ans, ce grand prix récompense les meilleurs photoreportages étudiants, réalisés en France ou à l’étranger.

50 000 étudiants ont tenté leur chance cette année et c’est un de nos étudiants en deuxième année de BTS de photographie, Eliot Blondet, qui a remporté le trophée de ce prestigieux concours avec un reportage sur la coupe du monde 2014 de rugby féminin intitulé « Allez les filles ! ».
À travers son reportage, Eliot Blondet nous fait découvrir un sport peu connu du grand public, où le spectateur peut apprécier un magnifique jeu et une énergie communicative.
Voici comment Eliot explique son choix de présenter ce sujet : « À travers ce reportage et le choix de présenter celui-ci, je souhaite définir deux choses. Pour moi, faire vivre ce reportage c’est faire vivre son sujet, ne pas l’oublier, le montrer pour que les gens s’en souviennent. Mais aussi, c’est ma façon de dire que l’on n’est pas obligé de chercher le spectaculaire, le grandiose, que l’on n’est pas obligé de jouer de sa vie pour raconter des histoires. Et que les belles histoires sont peut-être celles qui nous tiennent le plus à cœur ».

L’équipe du CE3P est très fière du travail photographique d’Eliot Blondet et le félicite pour ce prestigieux prix !