Google+

Formation continue en photographie

Notre école de photographie propose depuis 1971, plusieurs formations continues en photographie qui apportent un enseignement pratique de haut niveau.

Notre établissement vous propose par ailleurs de  suivre vos différentes formations photo dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation) ou CIF (Congé Individuel de Formation) avant de devenir technicien de l’image.

Destinées aux salariés ou demandeurs d’emploi, nos formations de photographie qu’elles soient  de courtes ou longues durée permettent d’acquérir toutes les compétences en terme de prise de vue reportage, de prise de vue studio, d’histoire de l’Art et de la Photographie et d’utilisation des logiciels Photoshop et InDesign… Avec la mise en place de partenaires extérieurs, le CE3P permet à l’ensemble de ses stagiaires de développer leur potentiel créatif et artistique. A l’issu de la formation continue en photographie, chaque stagiaire aura intégré les réflexes techniques indispensables à tout professionnel de la Photographie.

Toutes nos formations continues en photographie se déroulent dans nos locaux de plus de 3000 m². Tous les stagiaires ont ainsi accès à un matériel de dernière génération pour effectuer les travaux demandés dans les meilleures conditions. Studios de prise de vue, laboratoires noir et blanc, salles de cours, salles numériques, l’ensemble de notre école a été rénovée pendant quatorze mois afin de préserver une qualité d’enseignement.

«Diplômée d’une maîtrise en Information Communication, j’ai intégré il y a 2 ans le service Communication d’une entreprise. Depuis quelques mois, j’utilise de plus en plus le logiciel InDesign pour la conception et la création de tout type de publications : magazines, affiches, plaquettes. N’ayant, pendant ma scolarité, suivie qu’un stage de 3 jours, j’ai souhaité profiter de mon DIF pour faire un stage de perfectionnement au CE3P. Je suis aujourd’hui ravie car ce stage m’a permis d’assimiler les fonctions avancées du logiciel. Je peux désormais créer avec plus de rapidité et de créativité des documents avec une mise en page complexe. Merci à notre formatrice pour sa patience et sa gentillesse ! »

Elodie, 29 ans, Chargée de communication