Le reportage photographique de Joshua Peronneau s’interroge sur l’habitat des personnes qui n’en ont pas. À travers ce projet, il tente de redonner un peu de visibilité à des personnes sans domicile fixe, isolées dans un univers urbain indifférent, qui les prive d’espaces de vie sous couvert d’un mobilier moderne et innovant.
Projet photographique Bac Pro Photographie
Le projet photographique vise à l'obtention du diplôme et marque la fin du cursus. Au début de l’année de terminale, les élèves découvrent le sujet national imposé sur lequel ils vont devoir produire des images selon 3 ou 4 approches personnelles. Les élèves présentent leurs travaux à l’oral en fin d’année scolaire auprès de leurs enseignants et de professionnels.
Découvrez sur cette page les différentes productions des élèves sur les thèmes suivants : Mobilité (2014), Contraste (2015), Trace(s) (2016), Citoyenneté (2017), Seul·e·s ou accompagné·e·s (2018), Détournement (2019), L’humain dans la ville (2020), Tranche(s) de vie(s) (2021), Se nourrir (2022).