Témoignages

Le CE3P : Véritable laboratoire de talents !

Le CE3P a développé, depuis sa création en 1971, une méthode d’apprentissage reconnue et soutenue par la profession.

Nos anciens étudiants parlent de leur école et évoquent leurs valeurs ajoutées sur le marché de l’emploi ou dans leurs poursuites d’études :

Adaptabilité

«L’école de photo CE3P est une référence. Mes études m’ont permis de m’épanouir artistiquement et humainement. J’ai appris la rigueur et l’implication dans mon travail. Aujourd’hui, si j’ai pu intégrer le cycle de Louis Lumière c’est grâce à mes 2 années au CE3P. »
Baptiste, diplômé BTS

Autonomie

« Lors de mes recherches de stage ou au cours de mon projet photographique, j’ai appris à devenir photographe. J’ai acquis progressivement, avec l’aide de mes professeurs, une autonomie indispensable pour réussir dans ce métier »
Mathilde, diplômée BTS

Créativité

« Des locaux spacieux, un travail en équipe, la complémentarité des matières et des enseignants participent au développement de la créativité des élèves dans leur projet personnel et professionnel. »
Simon, diplômé BEP

Disponibilité

« Des enseignants et une équipe administrative toujours disponibles pour répondre aux besoins des élèves. J’ai ainsi repris confiance en moi et réussi à décrocher mon Bac avec mention. »
Hugo, diplômé Bac Pro

Dynamisme

« Etudier au CE3P c’est aussi répondre à des commandes photographiques de partenaires extérieurs, échanger avec des professionnels lors d’expositions et autres manifestations photographiques. »
Salomé, diplômée BEP

Écoute

« L’école de photo CE3P est une petite structure, à taille humaine, ce qui facilite l’écoute et la compréhension des difficultés formulées par les élèves.  Sans le CE3P, je ne serai pas la personne que je suis aujourd’hui ! »
Alice, diplômée Bac Pro

Professionnalisme

« En arrivant au CE3P, j’avais besoin de concret. Les cours de pratiques photographiques ont répondu à mes attentes d’autant que les enseignants de l’école CE3P sont aussi des professionnels. Ils nous permettent de devenir des photographes confirmés et reconnus dans leurs domaines. »
Johanna, diplômée Bac Pro

Documentation