Qui sommes-nous ?

Le CE3P, une école de photographie reconnue !

Fort de ses 50 ans d’existence, le CE3P détient de solides atouts qui lui permettent de se démarquer des autres écoles de photographie et d’offrir à ses élèves / étudiants un cadre idéal et unique de travail.

Reconnaissance des diplômes :

Le CE3P est le seul établissement de France à préparer aux 3 diplômes d’Etat de photographie :

BEP de photographie
BAC PRO de photographie
BTS de photographie

Une véritable force pour les élèves et étudiants qui partagent une même passion, un même enseignement.
De par son statut de Lycée Privé sous contrat, le CE3P est habilité à recevoir les boursiers de L’Education Nationale.

Reconnaissance professionnelle :

Le CE3P bénéficie d’une excellente réputation auprès des professionnels due à sa pérennité (création en 1971), à la rigueur de son organisation pédagogique et au professionnalisme de ses jeunes diplômés.

L’école a mis en place des partenariats avec plusieurs institutions notamment avec la ville d’Ivry sur Seine mais aussi avec de nombreux partenaires techniques de référence comme Canon, Nikon, Olympus, MMF, Sigma, Fujifilm, Profoto, Broncolor…

D’excellents résultats aux examens nationaux

Grâce à son expérience et sa maîtrise de l’environnement photographique, le CE3P se classe, chaque année, parmi les meilleurs établissements français aux examens nationaux.
Etablissement sous contrat avec l’Education Nationale, le CE3P est centre d’examen. Ainsi les élèves / étudiants passent leurs épreuves au sein du CE3P avec le matériel utilisé pendant leur apprentissage.

Taux de réussite du BEP au CE3P
En 201792 %
En 201885 %
En 201990 %

Taux de réussite du Bac Pro au CE3P
En 201690 %
En 2017100 %
En 201880 %
En 2019100 %

Taux de réussite du BTS au CE3P
En 201880 %
En 201990 %

Une pédagogie de qualité

L’équipe pédagogique du CE3P est stable et professionnelle. C’est un établissement dans lequel « on reste ».
Les enseignants se connaissent bien, ont acquis des habitudes de travail collectif, fondées sur le savoir faire et l’expérience de chacun. Les enseignants sont majoritairement diplômés de l’école Louis Lumière / Arles ou les Gobelins, et mènent une activité autre liée à l’image à l’extérieur.
Cela se traduit par :
– Des projets collectifs
– Des interactions avec l’enseignement général
– Une certaine souplesse de fonctionnement, grâce aux arrangements toujours possibles.

Par ailleurs le dynamisme de l’administration dans le cadre d’un établissement à échelle humaine permet à la plupart des élèves d’évoluer dans une bonne atmosphère générale.

Sa situation géographique

Le CE3P bénéficie d’un environnement convivial.
Les locaux de votre école de photo sont situés à Ivry-sur-Seine, à 15 mn du cœur de Paris en métro (ligne 7 – station Pierre et Marie Curie ou RER C).
Des résidences étudiantes sont accessibles à pied ainsi que de nombreux logements de particuliers pour lesquels nous fournissons les coordonnées des propriétaires.

Documentation