Bac Pro Photo

En savoir plus sur le Bac Pro Photo

La préparation au Baccalauréat Professionnel dure trois ans, de la seconde à la terminale.

Les enseignements sont basés sur la maîtrise de techniques professionnelles. De nombreux projets sont menés de façon transversale. L’apprentissage passe par un travail de ré-appropriation, de remédiation des notions étudiées dans la matière précédente. C’est aussi un travail de mise en oeuvre d’outils nouveaux et de production concrète. Les élèves font des travaux pratiques en atelier ou en classe ainsi que 22 semaines de stage en entreprise répartis sur les 3 années. Ces expériences leur permettent d’être opérationnels sur le marché du travail.

Chaque semaine, les élèves suivent des cours généraux : français, histoire-géographie et d’éducation morale et civique (EMC), mathématiques, langue vivante, éducation physique et sportive, éducation artistique et de la sciences physiques et chimiques. Ils bénéficient également de cours de pratique photographique. Une demie journée est consacrée à la prise de vue et une autre demie journée au traitement des images.

Les travaux photographiques des élèves de Bac

STUDIO

STUDIO


4h00 / semaine

REPORTAGE

REPORTAGE


4h00 / semaine

PARTENARIATS

PARTENARIATS

Découvrez les
photos réalisées pour
le compte de partenaires

Le saviez-vous ?


Pour s’orienter vers un Bac Pro de Photographie, pas besoin d’être un spécialiste en prise de vue. Les élèves sont là sont pour apprendre !

Avec 2 classes de 15 élèves en section Bac Pro, le lycée CE3P offre à chacun l’opportunité de s’épanouir et progresser à son rythme. Cet effectif à taille humaine permet une scolarité dont l’accompagnement individuel favorise la réussite.

Au lycée CE3P, les inscriptions se font directement auprès du secrétariat puis via Affelnet.


Taux de réussite du Bac Pro au CE3P
En 201690 %
En 2017100 %
En 201880 %
En 2019100 %

Notre établissement étant sous contrat avec l’Education Nationale, les élèves peuvent bénéficier des bourses. Les demandes sont à effectuer avant l’entrée en BAC. Nous vous conseillons de consulter le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre FAQ.

Documentation