Porte Ouverte Virtuelle

Bienvenue à notre
Porte Ouverte Virtuelle

Votre orientation est notre priorité

Quelle orientation envisagez-vous ?

Choisissez une filière puis découvrez ses productions.

Visitez nos locaux et retrouvez les interviews de nos enseignants ou diplômés ainsi que nos réponses à vos questions les plus courantes.

D’autres questions ? Accédez à notre Live Chat !

 

Sélectionnez le diplôme envisagé

BEP

BEP

1 an de pratique

BAC PRO

BAC PRO

Bac artistique

BTS

BTS

BTS Arts Appliqués

Visitez notre école à votre rythme

INTERVIEWS

Les acteurs du CE3P

FAQ

FAQ

Nos réponses

EQUIPEMENTS

EQUIPEMENTS

Installations et matériel

Visionnez notre dernière JPO

Lors de notre dernière Journée Portes Ouvertes, nous avons proposé à nos visiteurs de confronter leur point de vue à celui des enseignants, de l’équipe administrative, des étudiants et des anciens. Depuis l’ère du numérique, la photographie subit de profondes mutations qui ont fait évoluer les points de vue sur les méthodes d’apprentissage et l’évolution des diplômes.

Venez nous rendre visite dès notre réouverture

Témoignages

Il ne faut pas hésiter. C’est une vraie bonne formation qui apporte le côté professionnel mais développe aussi la confiance en soi. Au CE3P, il y a un véritable entourage pédagogique et un accompagnement quotidien de la part des enseignants. Il faut s’impliquer un maximum, se faire des contacts, rencontrer du monde pour mettre un maximum de chances de notre côté. On travaille pour soi et pas pour des notes ou des professeurs, il ne faut pas l’oublier. Aujourd’hui, je garde de très bons contacts avec les enseignants et y retourne régulièrement.

Morgane F. ancienne Bac Pro

La formation CE3P est claire et précise, elle s’adapte aux besoins de chaque stagiaire et offre, grâce a la qualité des formateurs, les fondamentaux et une vue réelle du métier. Tous les cours sont intéressants et importants. Le personnel est ouvert et chaleureux,  l’expérience et le professionnalisme de chacun est approuvé. Je ne savais pas si je pourrais être photographe en arrivant, maintenant je le souhaite plus que tout et compte bien en vivre.

Jean-Pierre V. ancien stagiaire

Après avoir eu la chance que le Fongécif finance ce fabuleux projet, j’ai pu au bout de quelques semaines, vérifier le sérieux de l’enseignement au CE3P et surtout la possibilité de pratiquer la photographie à la chambre, qui se révèle en photo d’architecture, un appareil photographique indispensable. J’ai pu aussi apprécier la confiance des enseignants… tout cela s’est couronné par une réussite au CAP de Photographe avec moyenne générale de 15/20 ! Ce qui ne m’était jamais arrivé dans mon cursus au collège et au lycée dans ma jeunesse ! Et quelques jours, grâce au CE3P, j’ai pu trouvé une entreprise de Soins du Corps et Spa, qui recherchait un photographe inventif et compétent. Je travaille pour eux depuis 3 mois…. et cela s’est soldé par une couverture du Fashion Daily News.
En résumé, il faut oser et avoir confiance en soit,… ceci serait ma devise après une année au CE3P…

Jacques G. ancien stagiaire en reconversion

J’ai apprécié l’enseignement technique dispensé au CE3P. En arrivant j’étais amatrice de photographie et je suis ressortie avec un beau bagage pratique et théorique. Le matériel mis à disposition permet aux élèves d’avoir le choix et de réaliser toutes sortes de projets. L’école permet d’acquérir une véritable expérience aussi bien grâce aux cours, qu’aux stages réalisés en entreprise.
En arrivant au CE3P, j’avais besoin de concret. Les cours pratiques et théoriques m’ont permis d’acquérir une véritable technique de la photographie. En Bac Pro, nous bénéficions chaque année de périodes de stages en entreprises. Les stages que j’ai réalisé en studio de photographie ont été primordiaux pour devenir la professionnelle que je suis aujourd’hui et pour acquérir de nouvelles compétences.

Johanna P. ancienne Bac Pro

Documentation