Nos étudiants de BTS aux côtés des photographes

Nos étudiants de BTS aux côtés des photographes

Fort de l’expérience des années passées et du professionnalisme des étudiants du CE3P, de grandes marques de la photographie ont reconduit leurs partenariats avec notre école pour le Salon de la Photo.

Tous nos étudiants de BTS 2ème année mais aussi de nombreux diplômés étaient présents sur les stands des constructeurs pour présenter les matériels et promouvoir les marques.
Les étudiants ont répondu à toutes les questions des visiteurs grâce à leurs solides connaissances techniques mais aussi artistiques acquises en BTS de Photographie.

Canon, Olympus, Sigma, Pentax, Panasonic, Digit Access, Kaletys… vous avez certainement croisé un étudiant du CE3P dans le hall 5 de la Porte de Versailles !

De retour au CE3P, nos étudiants ont repris leurs habitudes de travail afin de rendre leur premier travail dans le cadre de leur projet photographique. Cette année le thème de national est « Faire autrement ». Vous découvrirez leur travail à la fin de l’année scolaire, patience !

  • Paolo VERZONE , une conférence dynamique offerte par Canon Europe

Dans le cadre du World Press Photo installé à Paris durant le mois de novembre, Canon Europe a offert à nos élèves de terminale et étudiants de BTS une très belle conférence de Paolo VERZONE.

Ce photographe italien de l’Agence Vu a obtenu le 3ème prix du World Press en 2015 dans la catégorie portrait pour sa série « Cadets » :

http://agencevu.com/photographers/photographer.php?id=95

https://www.worldpressphoto.org/collection/photo/2015/portraits/paolo-verzone/08

Paolo a eu à cœur de présenter son travail et à encourager nos élèves à poser « toutes les questions que l’on n’ose pas poser à un pro » !

Un moment d’échanges très riche, chaleureux et enthousiaste pour nos futurs photographes professionnels.

Un grand merci à Paolo et à Canon Europe d’avoir accordé ce temps et cette conférence au CE3P.

Nous retiendrons une phrase culte de Paolo « votre école, le CE3P, est choquante de beauté et de professionnalisme »…. merci, nous y travaillons chaque jour !

[/vc_column][/vc_row]

Documentation