Photographe en 2 mois (CIF)

Devenir photographe en 2 mois

Maîtrisez les outils photos indispensables pour devenir photographe !

Tout au long de sa carrière professionnelle, il est nécessaire de se former et de s’adapter aux nouvelles pratiques du monde professionnel dans lequel on évolue.

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, le CE3P lance à partir de mai 2019 une  nouvelle formule de cours de 2 mois en photographie avec la possibilité de passer le BEP de Photographie en candidat libre

Cette formation est éligible au CPF de transition pour les salariés, Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi (KAIROS) et en autofinancement.

La formation se découpe dans un 1er temps de 5 premières semaines de cours afin d’acquérir les bases techniques puis de 4 ateliers (workshops) d’une semaine, chacun sur des thématiques précises.

Vous pouvez suivre la formation de 2 mois dans son intégralité à un tarif privilégié de 4725 € les 315 heures de cours ou uniquement les modules de cours en initiation de 3 à 5 jours (entre 850 et 1700 euros) en prise de vue reportage, prise de vue studio, Photoshop, Lightroom.

Vous pouvez également choisir de participer uniquement à un ou plusieurs ateliers d’une semaine (chaque atelier a un coût de 1500 euros). Tout est modulable, à vous de choisir votre formule !

Les 5 premières semaines de formation se composent des enseignements suivants :

– Les bases de la photographie
– Prise de vue reportage
– Prise de vue studio
– Laboratoire Noir & Blanc
– Photoshop
– Lightroom
– Communication, relation clients, devis
– Technologie
– Histoire de la Photographie

Sur les 4 dernières semaines se dérouleront les ateliers thématiques répartis comme suit :

– Vidéo à partir d’un boîtier : du 17/06/19 au 21/06/19 de 9h à 17h.
– Reportage avec Lightroom et Indesign : du 24/06/19 au 28/06/19 de 9h à 17h.
– Portrait social (Corporate et photo de famille) avec utilisation de flashs mobiles type cobra et Lightroom : du 1/07/19 au 5/07/19.
– Prise de vue studio (humain) spécial Lingerie : du 8/07/19  au 12/07/19.

Cette formation s’adresse aux personnes désirant élargir leurs compétences, au sein de leur poste actuel ou en vue d’une évolution professionnelle, grâce à la photographie et compléter leurs connaissances en création, réalisation et production d’image à des fin de communication, marketing, graphisme….

Situé aux portes de Paris, le CE3P dispose de 2600m² équipés de studios professionnels, de salles numériques nouvelle génération ainsi que de laboratoires argentiques qui constituent l’un des atouts de nos formations de photographe de part les conditions optimales de travail qu’il propose.

 

Pour tout renseignement  sur la formation et les financements possibles, contactez :

Christelle Ducoeur
Responsable du développement et des partenariats
01 46 58 45 20 – christelle.ducoeur@ce3p.com

Consultez nos articles présentant la formation de Devenir Photographe en 2 mois :

Documentation