Etudier au CE3P… « y’a pas photo » !

Etudier au CE3P… « y’a pas photo » !

Le choix d’un établissement scolaire est souvent difficile. Comment être certain de prendre la bonne décision, sur quels critères ?

Ces questions sont très importantes surtout dans l’univers de l’art où au-delà des frais de scolarité, les besoins pédagogiques sont très importants.

Alors pourquoi choisir le CE3P ?

  • Du matériel professionnel à disposition des élèves et des étudiants

Chaque année, le CE3P investit dans de nouveaux matériels de prises de vues, des logiciels, des postes informatiques afin de conserver un parc professionnel en concordance avec les attentes de la profession.

Les matériels sont mis à la disposition des enseignants et prêtés aux élèves / étudiants en respect d’une procédure interne.

3 responsables techniques sont présents dans l’établissement pour gérer l’ensemble du parc.

  • Les livres, les consommables photo sont compris dans nos frais de scolarité

Au CE3P, il n’y pas de différence entre les élèves et les étudiants. Tous les élèves et étudiants ont les mêmes chances de réussite aux examens car ils travaillent avec les mêmes matériels, dans les mêmes conditions pédagogiques.

Les livres, les pellicules photo, les impressions, les entrées aux expositions… sont financés par le CE3P. Aucun frais supplémentaire n’est demandé au cours de l’année.

  • De nombreux partenariats pour apprendre à répondre à des commandes

Le CE3P mène de nombreux partenariats afin d’allier les compétences acquises en cours à la pratique professionnelle.

Parmi nos partenaires : Salon de la Photo (étudiants BTS « Démonstrateurs produits »), Salon de l’Agriculture (étudiants BEP et stagiaires en reconversion « Photographes officiels des Concours aux Animaux »), Théâtre des Quartiers d’Ivry (élèves de seconde, stagiaires en reconversion « Photographes officiels des comédiens, des coulisses »…), créateur pour projet mode (étudiants de BTS « Concepteur des images de book »), Mairie d’Ivry sur Seine(étudiants de BTS « Photographes officiels du développement du quartier Ivry Confluences »),…

  • D’excellents résultats aux examens nationaux

Chaque année, pour tous les diplômes d’Etat en photographie (BEP, BAC PRO et BTS), le CE3P se place parmi les meilleurs établissements de France avec des taux de réussite entre 80 à 100%.

« Y’a pas photo », choisir d’étudier au CE3P est la garantie d’un enseignement professionnel de grande qualité conduisant à des diplômes d’Etat reconnu et recherché par la profession.

Documentation