Nos BTS 1ère année donnent un nouveau cap au stylisme Petit Bateau

Nos BTS 1ère année donnent un nouveau cap au stylisme Petit Bateau

La Bibliothèque des Marques a été notre partenaire du projet pédagogique « mode » pour la promotion de BTS photographie 1ère année 2017/2018.

Cette boutique de déstockage propose des vêtements de la marque intemporelle Petit Bateau, créée en 1920.
Afin de développer sa visibilité sur les produits de la collection femme, La Bibliothèque des Marques nous a sollicités pour réaliser des photos avec les pièces emblématiques Petit Bateau.

Les étudiants ont travaillé par groupe de 4 à 6 avec une organisation de travail établit dans un dossier d’intention. Ces derniers ont défini un univers photographique puis ont réalisé leurs prises de vue en studio et en extérieures tout en dirigeant une équipe de maquilleurs, coiffeurs et modèles.
Un exercice riche d’enseignement que ce soit dans la conduite du projet, la gestion d’une équipe et surtout la réussite d’un book photos conforme aux attentes d’un client.

Un grand merci à David Chabane, dirigeant de la boutique, qui a accordé toute sa confiance à nos étudiants et à l’équipe pédagogique tant sur le stylisme, la recherche artistique ou la composition des images.

Lundi 4 juin, nos étudiants se sont prêtés à un exercice difficile de présentation de leurs books photo devant notre partenaire.
Bravo aux équipes pédagogiques et aux étudiants pour la qualité de leur travail personnel et collectif.

Documentation