Google+

Témoignages sur la formation photo en 2 mois

Témoignages sur la formation photo en 2 mois
2
Juin
  • L'équipe du CE3P
  • Actualités, Actualités CE3P
    • bac pro de photographie, bac pro photo, bep de photographie, bep en reconversion, bts de photographie, bts photo, CE3P, ecole de photographie, témoignages formation,

Nos stagiaires témoignent sur la formation « Devenir Photographe en 2 mois »

Le CE3P propose depuis le début de l’année 2016, un cycle en 2 mois qui forme à la photographie et à la vidéo.  Cette formule courte et efficace convient parfaitement aux personnes n’ayant pas la possibilité de faire une formation photo en reconversion sur un an. Comme nous l’explique Anabelle, une de nos stagiaires :

Cette formation me semblait assez complète pour pouvoir aborder le métier de photographe et me reconvertir tout en offrant une période assez courte de 2 mois pour me projeter rapidement.

Lors de cette formation, sont dispensés des cours de studio et de reportage qui permettent aux stagiaires d’apprendre les techniques d’éclairages, de cadrage, de composition et de narration, Comme en témoignent, Anabelle :

Nous avons découvert la photo de packshot, le portrait, les techniques d’éclairage (type Harcourt…), les effets lumineux comme le light painting…. J’ai aimé le fait de pouvoir expérimenter plusieurs choses notamment la dernière journée de prise de vue avec des modèles professionnels.

et Jean-Pierre :

En reportage, un ou deux sujets sont donnés, en un lieu plus ou moins précis. Ensuite à nous de créer une histoire avec. Après la prise de vue, la sélection des photos est aussi très intéressante ainsi que la façon de les présenter.

L’évolution du métier de photographe fait que nous devons aujourd’hui sensibiliser les stagiaires à la vidéo et ainsi leur ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles. Pour Anabelle et Vladimir se fut une véritable découverte :

Une vision de « mouvement » en dehors de la photo, et le fait de découvrir le montage et les techniques spécifiques à la vidéo. De plus, la vidéo devient une technique incontournable pour pouvoir travailler plus tard et ouvre de nouvelles opportunités de client. Je n’avais jamais fait de vidéo, il nous a fallu peu de temps pour aboutir à un petit clip.

Afin de concrétiser les apprentissages et les aider dans la communication de leur travail, les stagiaires créent un site en ligne et apprennent les bases pour le gérer eux même. Un indispensable pour quiconque souhaitant percer dans la photographie, comme l’exprime Anabelle:

 C’est une base importante pour pouvoir commencer à chercher des clients, par contre, le contenu reste à compléter pour pouvoir s’adapter à la spécialité de chacun. C’est indispensable et très important d’avoir pu le travailler pendant la formation.

Formation 2 mois - CE3P

Découvrez les sites de deux stagiaires réalisés pendant leur formation en deux mois :

Jean-Pierre V. www.fortytwobyjeanpierrev.com : le site, le logo, certaines séries photographiques et le montage video ont été réalisés dans le cadre de la formation.

Vladimir L. http://vladimirlambourd.wix.com/monsite: le site et certaines séries photographiques ont été réalisés dans le cadre de la formation.

La formation CE3P est claire et précise, elle s’adapte aux besoins de chaque stagiaire et offre, grâce a la qualité des formateurs, les fondamentaux et une vue réelle du métier. Tous les cours sont intéressants et importants. Le personnel est ouvert et chaleureux,  l’expérience et le professionnalisme de chacun est approuvé. Je ne savais pas si je pourrais être photographe en arrivant, maintenant je le souhaite plus que tout et compte bien en vivre.

Jean-Pierre V.