Google+

Rencontre : Vincent Malléa et les stagiaires du BEP de Photographie !

Rencontre : Vincent Malléa et les stagiaires du BEP de Photographie !
12
Fév

Au CE3P, nous proposons en formation continue, le BEP de Photographie en 1 an.

Une formule destinée aux personnes en activité, déjà détentrice ou non d’un diplôme et qui souhaitent se former au métier de photographe. Changer d’orientation professionnelle, se perfectionner, valider ses acquis, le BEP de Photographie permet à chacun de se reconvertir dans le cadre du CIF (Congé Individuel à la Formation) ou en auto-financement.

Afin que chaque stagiaire puisse s’initier et se perfectionner dans les meilleures conditions aux différentes techniques de la photographie, plusieurs projets sont mis en place tout au long de l’année.

Retour sur l’une des expériences des stagiaires en BEP de Photographie de la promotion 2013/2014 :

A partir des vacances de Noël et jusqu’en février, les stagiaires en reconversion ont travaillé sur un module : le  portrait. Ce module central a permis aux stagiaires de travailler toutes les techniques de la photographie autour du portrait.

A cette occasion, le CE3P a eu l’honneur de recevoir Vincent Malléa pendant une journée de workshop , les stagiaires ont ainsi travaillé au côté de cet artiste. L’occasion de travailler les techniques du portrait dans le cadre du projet PROFILE SPLENDA réalisé par Vincent Malléa. PROFILE SLENDA est un collage photographique N&B colorisé à la palette, au crayon et aux feutres à peinture avec un marouflage multicouches sur carton gris et une finition réalisée avec divers vernis.

L’objectif de ce workshop était que les stagiaires puissent découvrir les différents portraits et les techniques utilisées par l’artiste Vincent Malléa, l’observer, lui poser des questions. Et qu’ils puissent à l’issue de ce workshop reproduire « à la manière de » Vincent Malléa un portrait.

Le 11 février, Vincent Malléa était attendu au CE3P afin de découvrir les travaux des stagiaires. Ainsi, il a pu discuter des œuvres réalisées, donner des conseils, des techniques, et bien entendu les féliciter !

Retrouvez le reportage photo réalisé par Alexandre Light eX Machina (stagiaire au CE3P en BEP de Photographie).