Google+

Témoignage d’une ancienne étudiante en BEP de photographie : Muriel Setton

Témoignage d’une ancienne étudiante en BEP de photographie : Muriel Setton
23
Jan

Etant passionnée de photo et ne pouvant pas rester dans un cycle scolaire classique, j’ai choisi une formation professionnelle au lycée CE3P. Après de multiples visites d’écoles de photo, de salons et de concours, il me semblait que le CE3P était l’une des meilleures et j’avais réussi le concours.
Mon CAP m’a tout appris en photo (labo NB et couleur, pdv à la chambre, travail de la lumière, première approche du numérique, etc.) J’ai beaucoup appris tant professionnellement que personnellement, que ce soit à l’école ou durant mes stages. J’ai vécu une expérience humaine riche en tous points et ce furent mes meilleures années scolaires… Bonne ambiance au niveau de la classe et même de l’école, direction et professeurs attentifs et à l’écoute. Il est facile dans cette école de créer des contacts et liens forts avec toutes personnes, que ce soit dans l’école ou avec les entreprises qui sont autour de l’école, ayant l’habitude de nous voir défiler avec nos appareils photos…
Après avoir obtenu mon CAP, j’ai pu continuer en Bac Pro et il était clair pour moi ue je n’avais aucune raison de changer d’établissement. J’ai ainsi pu progresser en argentique et me former davantage au numérique.
Le portfolio fut un challenge très intéressant à relever, mon premier grand projet. Je le réussis avec succès et fierté en obtenant mon Bac Pro Photo avec mention !
Suite au CE3P, mon bac en poche, j’ai décidé de partir en Irlande afin de perfectionner mon anglais en tant que fille au pair. Une fois rentrée de l’étranger, je m’aperçus que le milieu était peu ouvert en studio. J’avais découvert le métier d’assistant de plateau lors de mes différents stages, mais la photo restait un moyen unique pour travailler dans les studios. Je décide donc d’acquérir un panel de connaissances et de compléter ma formation photographique avec une formation audiovisuelle.
Je suis actuellement en troisième et dernière année d’école audiovisuel à 3IS (Institut International de l’Image et du son). J’ai eu une formation disciplinaire pendant 2 ans et cette année j’ai choisi la spécialité Production afin de devenir régisseur de films ou dans des studios de photo ou de vidéo.