Google+

Comment devenir photographe ?

Le CE3P a développé, depuis sa création en 1971, une véritable méthode de formation interne à la fois adaptée aux contraintes de l’Éducation Nationale mais également reconnue et validée par la profession.

Vous souhaitez devenir photographe ? Voici les piliers sur lesquels s’appuient nos méthodes de  formations, qui vous pousseront à choisir CE3P, votre école de photographie :

ADAPTABILITÉ

– Le CE3P a choisi de vivre avec son temps. Les élèves font leurs armes sur du matériel professionnel et réactualisé.

– A côté des salles de cours traditionnelles, les élèves ont accès à un parc informatique d’une cinquante de postes et à trois studios pour les prises de vues de 400 mau total.

AUTONOMIE

– Rechercher un stage, conduire un projet d’étude ou professionnel sont autant d’occasions pour les élèves souhaitant devenir photographe d’acquérir progressivement une autonomie.

CRÉATIVITÉ

– Des locaux spacieux, le travail en équipe, la complémentarité des matières et des enseignants participent au développement de la créativité des élèves dans leur projet personnel et professionnel.

  DISPONIBILITÉ

– Des enseignants et une équipe administrative toujours disponibles pour répondre aux besoins des élèves.

  DYNAMISME

– Etudier au CE3P c’est aussi sortir de l’école afin de rencontrer et d’échanger avec les professionnels lors d’expositions, de concours et autres manifestations photographiques.

  ÉCOUTE

– L’école de photo CE3P est une petite structure, à taille humaine, ce qui facilite l’écoute et la compréhension des difficultés formulées par les élèves.

PROFESSIONNALISME

– Chaque enseignant de l’école CE3P est à la fois un formateur mais aussi un professionnel dans son domaine et partage réellement notre envie de former de nouveaux étudiants pour les aider à devenir des photographes confirmés et reconnus dans leurs domaines.