Google+

Témoignage d’une ancienne étudiante en BAC Pro Photographe : Marie-Hélène Manceau

Témoignage d’une ancienne étudiante en BAC Pro Photographe : Marie-Hélène Manceau
23
Jan

Après un bac scientifique et un passage par l’université, j’ai préparé au CE3P un CAP en une année. J’ai poursuivi un Bac Professionnel en deux années, toujours au CE3P. Cette formation permet d’accéder à des postes allant de la prise de vue ou de laboratoire jusqu’à des postes plus administratifs. Ces deux années ont été les plus enrichissantes de toute ma scolarité, tout d’abord par l’enseignement reçu, mais aussi grâce aux échanges avec les professeurs, la direction et l’excellente ambiance au sein de ma section.
Depuis cinq ans, je suis chef de fabrication dans un laboratoire professionnel spécialisé dans le traitement numérique de l’image. Mon poste consiste à accueillir les clients (photographes de reportage, agences de publicité ou de communication, …), les conseiller, établir des devis, transmettre les commandes au service fabrication et vérifier la conformité de la réalisation avant de la rendre au client.
Lorsqu’on commence dans la photo, on rêve de devenir un Cartier-Bresson, un Arthus-Bertrand, un créateur, parfois un grand tireur.
Il ne faut pas négliger toutes ces professions qui permettent de s’épanouir en travaillant avec l’image, notamment celles qui mettent en application les nouvelles technologies.