Google+

Louis Lumière et son audacieux projet de photographie

Louis Lumière et son audacieux projet de photographie
28
Juil

Chaque année, des diplômés du BTS de Photographie du CE3P, l’école des Techniques de l’image, décident de poursuivre leurs études.

Certains se tournent vers les écoles supérieures de Photographie afin de compléter et d’approfondir leurs connaissances du monde de la photographie et de la pratique. Cette année, quatre de nos diplômés découvriront en septembre les locaux de L’école Nationale Supérieure Louis Lumière.

Un projet photographique audacieux

Depuis 1999, Louis Lumière propose à ses étudiants de réaliser le portrait d’une des personnalités du monde de la photographie ! Au fil des années, ce projet est devenu une option que les étudiants peuvent choisir au cours de leur deuxième année dans l’école, d’avril à juin.

Les étudiants doivent ainsi réaliser près de six portraits au minimum, deux portraits dans trois des quatre catégories proposées : photographe, acteur culturel, chef opérateur, acteur industriel.

En dehors du fait indéniable que ce projet permet aux étudiants de travailler leur pratique, il permet d’offrir une superbe rétrospective des acteurs de la photographie, depuis 1999. Les portraits des acteurs primordiaux de la photographie sont référencés, préservés dans une base de données créée par l’école !

Pour plus d’informations sur ce projet, rendez-vous sur le site web de l’école nationale supérieure Louis Lumière.