Google+

L’Inde vue par Tamina-Florentine Zuch – Focus Numérique

L’Inde vue par Tamina-Florentine Zuch – Focus Numérique
21
Avr

, qui a remporté cette première édition. La toute jeune (25 ans) photographe allemande a séduit le jury par un reportage en Inde haut en couleur et d’une très belle sensibilité. La série montre dans toute sa diversité le talent de la reporter, capable aussi bien de saisir des ambiances tumultueuses que des clichés très intimes et doux.

 

, la photographe a passé plusieurs semaines dans les trains qui sillonnent le pays (l’Inde a le plus grand réseau ferroviaire du monde). Des personnes de toutes les conditions, toutes les religions, toutes les castes et toutes les générations se trouvent réunies dans un même environnement, le temps d’un voyage extraordinaire.

 

Depuis 2006, Focus Numérique est le site n°1 pour la photo et la vidéo avec un fil continu d’actualités, des tests, des formations et des portfolios. La référence pour tous les passionnés d’images.

 

La photographe américaine d’origine italienne Roberta Ruocco évoque pour nous sa nouvelle série  »Uprooting the Essence ». Un travail autobiographique tourné vers la pureté envolée de l’enfant qu’elle était. Que nous étions.

 

Puisé sur L’Inde vue par Tamina-Florentine Zuch – Focus Numérique