Google+

L’exposition des projets des BTS 1ère année au CE3P

L’exposition des projets des BTS 1ère année au CE3P
23
Juin

Vendredi 17 juin a eu lieu l’exposition des projets des BTS 1ère année au CE3P. Chaque année, au CE3P, l’école de photographie de Paris, les étudiants de BTS 1ère année, réalisent deux projets photographiques: un projet de reportage en partenariat avec la ville d’Ivry-sur-Seine et un projet mode  en partenariat avec un créateur ou une marque de prêt à porter. La fin de l’année est propice à l’exposition des images lors d’une présentation aux partenaires.

Grâce au partenariat établi avec la ville d’Ivry-sur-Seine, les étudiants ont la chance, depuis deux ans, de suivre photographiquement les mutations architecturales et urbanistiques du secteur Ivry Confluences.La richesse de ce partenariat réside dans la multitude de pistes que peuvent choisir les étudiants pour retranscrire cet immense chantier urbain, humain et architectural. De plus, cette année, les étudiants ont été accompagnés par Mirela Popa, artiste plasticienne, sur différentes phases de leurs projets.

Pour le projet mode, L’Indien, boutique à Paris de prêt à porter spécialisée dans la mode rock et Streetwear, a proposé à nos étudiants de mettre en scène certaines tenues tirées d’univers Glamour, Rock, Steampunk… Par groupe, ils ont réalisé des prises de vue en studio et en extérieur se confrontant à la difficulté de travailler en équipe et avec des collaborateurs (maquilleurs, coiffeurs, modèles).

Pour finaliser les partenariats de l’année, Vendredi  dernier, les étudiants de BTS 1ère année du CE3P ont réalisé une présentation et une exposition de leurs projets devant les partenaires, les enseignants et les étudiants de l’école. Les personnes présentes ont pu apprécier les photographies réalisées dans le cadre de ces deux partenariats par nos étudiants, à travers un diaporama et une exposition.

©Dorian Guitel

©Dorian Guitel

© Dorian Guitel

© Dorian Guitel

©Dorian Guitel

©Dorian Guitel

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous félicitons tous nos étudiants de BTS 1ère année et leurs enseignants pour la réalisation et l’exposition des ces deux projets photographiques.

BTS 1ère année

©Remi Legrand