Google+

Les étudiants du CE3P au Festival de l’Humanité

Les étudiants du CE3P au Festival de l’Humanité
10
Sep

Vendredi 12 septembre débute la nouvelle édition de la Fête de L’Humanité. Une édition spéciale cette année, puisque le journal l’Humanité fête ses 110 ans ! L’occasion pour le CE3P, école de photographie de Paris, de renouveler le partenariat engagé depuis trois années déjà avec les organisateurs du festival.

Pendant les trois jours du festival, les étudiants en BTS de Photographie du CE3P auront la délicate mission de photographier l’ensemble de l’événement. Pas d’angles précis, pas d’impératifs, ils seront libres de photographier les sujets qu’ils souhaitent. « Les étudiants en BTS apportent une vision nouvelle du Festival, ils ont un œil nouveau. De part leurs photographies, ils font ressortir des particularités du festival que l’on ne voit pas obligatoirement lorsqu’on y est un habitué » assure Géraldine Dubreuil, directrice du CE3P. Mis en réelle situation professionnelle, ce partenariat est une aubaine pour les étudiants du BTS. Ils devront rester aux aguets pendant ces trois journées afin de proposer des clichés représentatifs de la manifestation. Ce travail leur permet aussi d’être confrontés aux autres professionnels présents sur le terrain qui sont mandatés par les médias.

« Cette année on demande aussi à nos étudiants de porter une attention particulière à l’ambiance très humaine, fraternelle et fédératrice de l’événement » explique Géraldine Dubreuil. Armés de leurs boitiers, de leur « pass presse », ils arpenteront pendant trois jours les allées, les salons, les stands afin d’immortaliser les moments forts du festival. Cette année, avec une actualité nationale et mondiale intense, nos étudiants en BTS de Photographie auront de quoi faire !

Tous les clichés des étudiants seront à retrouver sur le compte Flickr de la Fête de l’Huma créé à cette occasion. Vous pourrez aussi retrouver certaines des photographies de nos étudiants au sein des publications de l’Humanité, de celles de la Fête de l’Humanité, ainsi que sur les réseaux sociaux. De plus, nous serons sur place pour vous faire vivre en live cette fête et la progression des étudiants au cœur de cet événement.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ainsi que sur notre compte Twitter.
Découvrez aussi la page Facebook de la Fête de l’Humanité ainsi que son compte Twitter.

fete_de_l_huma_2014_band-20206