Google+

Les étudiants de BEP mobilisés pour la COP 21

Les étudiants de BEP mobilisés pour la COP 21
4
Déc

Un partenariat photographique et sportif autour de la COP 21!

Dans le cadre de la COP 21, l’USEP Paris, l’Académie de Paris et la Ville de Paris se sont associés pour sensibiliser près de 2500 élèves parisiens aux mobilités douces. Le 5 novembre 2015, ils sont partis de 7 points de départ différents dans Paris et ont rejoint le Champ de Mars à pied, en vélo, en draisienne ou à trottinette.  Le but était de montrer aux enfants que l’on peut parcourir des distances assez grandes en utilisant son vélo, sa trottinette ou en marchant.

©Marion Lenoury

©Marion Lenoury

L’USEP Paris, a souhaité associer les étudiants du CE3P, à cet évènement, pour couvrir photographiquement tous les parcours réalisés par les groupes d’enfants dans Paris. A travers cette commande, les étudiants en  BEP de photographie en 1 an, ont pu mettre en pratique les notions acquises pendant leur cours de reportage et ainsi répondre à une 1ère commande dans des conditions réelles.

C’est grâce à des partenariats comme celui-ci que le CE3P se démarque et propose à ses étudiants, tout au long de l’année, des expériences photographiques riches et variées.

Les images réalisées par nos étudiants ont fait l’objet d’un livre créé par L’USEP Paris et offert à Mme Hidalgo, Maire de Paris, à Mme Royale, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, à l’Académie de Paris et à divers partenaires liés au projet.

Livre de l'évènement "Mobilités Douces"