Google+

LE MOIS DE LA PHOTO – NOVEMBRE 2014

LE MOIS DE LA PHOTO – NOVEMBRE 2014
6
Nov

Le mois de la Photo à Paris !

Le mois de novembre est riche en actualités liées au monde de la photographie. Vous pourrez vous rendre au Salon de La Photo (du 13 au 17 novembre) mais aussi découvrir la 18ème édition du Mois de la Photo à Paris. Du 1er au 30 novembre, la Maison Européenne de la Photographie (MEP) propose de nombreuses œuvres dans Paris évoquant les trois thématiques retenues pour cette édition :

  • La photographie méditerranéenne
  • Anonymes et amateurs célèbres
  • Au cœur de l’intime

Pour cette édition 2014, quatre délégués ont orchestré les trois grands thèmes de ce Mois de la Photo : Giovanna Calvenzi et Laura Serani pour la « Photographie méditerranéenne », Valérie Fougeirol pour les « Photographes anonymes et amateurs célèbres » et Jean-Louis Pinte pour les expositions « Au cœur de l’intime ».

Depuis sa création en 1980, par Jean-Luc Monterosso (Directeur de la Maison Européenne de la Photographie), le Mois de la Photo a fortement contribué à faire de Paris une des grandes capitales de la photographie. Tous les deux ans, Le Mois de La Photo mobilise d’importantes institutions culturelles et de nombreuses galeries pour offrir un panorama unique de la création photographique.

Vous découvrirez l’ensemble de la programmation durant le mois de novembre sur le site web de la MEP. Suivez aussi au jour le jour toutes les actualités sur la page Facebook du Mois de la Photo !