Google+

Le CAP devient BEP de Photographie !

Le CAP devient BEP de Photographie !
25
Juin

Anciennement CAP, le BEP de Photographie vient d’être instauré par le Ministère de l’Education Nationale.

Au CE3P, deux formations sont proposées pour obtenir le BEP de Photographie :

Le BEP de photographie en 1 an pour les titulaires d’un CAP, BEP, BAC ou en complément d’études supérieures (BTS…), ayant moins de 26 ans.

Le BEP de photographie en reconversion professionnelle, dans le cadre d’un CIF ou en auto financement.

Voici un extrait du Bulletin Officiel – Ministère de l’Education Nationale ( le 4 avril 2013) Version intégrale ici

Article 1 – Il est créé la spécialité « photographie » de brevet d’études professionnelles dont la définition et les conditions de délivrance sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté.

Article 7 – La première session d’examen de la spécialité « photographie » de brevet d’études professionnelles, organisée conformément aux dispositions du présent arrêté, aura lieu en 2014.

Article 5 – Pour se voir délivrer la spécialité « photographie » de brevet d’études professionnelles par la voie de l’examen prévu aux articles D. 337-30 à D. 337-37 du code de l’éducation, le candidat doit obtenir une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 à l’ensemble des unités.

Les candidats scolaires des établissements privés hors contrats, les apprentis, les stagiaires de la formation professionnelle continue et les candidats individuels passeront les épreuves ponctuelles en fin d’année.