Google+

Laura Remoué, gagnante de La Photo du Mois d’avril 2015

Laura Remoué, gagnante de La Photo du Mois d’avril 2015
7
Mai

Laura Remoué, étudiante en BTS photographie au CE3P est la gagnante de notre concours interne « La Photo du Mois », édition avril 2015 ! A la suite des votes sur notre page Facebook, sa photo a été élue et est maintenant visible dans le hall de notre école de Photographie. Découvrez en un peu plus sur le parcours de Laura et sur son image !

 

QUAND AS TU DÉBUTÉ LA PHOTOGRAPHIE ?

J’ai commencé à pratiquer la photographie à la fin de mes années de collège, puis je me suis orientée au lycée vers une option Cinéma Audiovisuel et une option Arts Plastiques où l’image s’est avérée être ce qui m’intéressait le plus.

 

POURQUOI CHOISIR LE BTS DE PHOTOGRAPHIE AU CE3P ?

J’ai choisi de m’orienter vers un BTS photographie car je n’avais que très peu de connaissances techniques et je savais que cette formation pouvait donc m’apporter beaucoup. Je trouvais aussi que l’ensemble des matières nous préparait au mieux à la vie active. Quant à mon choix pour le CE3P, j’avais été à plusieurs portes ouvertes et il s’agissait de l’école dans laquelle je m’étais sentie la plus à l’aise.

 

A QUELLE OCCASION AS TU PRIS LA PHOTOGRAPHIE QUE TU AS PRÉSENTÉ À LA PHOTO DU MOIS ? POURQUOI AVOIR PRÉSENTÉ CELLE-CI ?

J’ai pris cette photo lors d’une simple promenade avec une amie au jardin des Tuileries. Je trouvais que la proximité entre les oiseaux et l’homme qui leur donnait à manger avait quelque chose de magique et, en voyant cet instant précis capturé, j’avais l’impression que c’était quelque chose de surnaturel qui ressortait d’un contexte ordinaire, c’est donc pourquoi j’ai voulu présenter cette photo à la Photo du mois, en espérant que le regard des oiseaux saurait autant capter l’attention des spectateurs que cela avait été le cas pour moi.

 

QUE REPRÉSENTE POUR TOI LA PHOTO DU MOIS ?

La Photo du mois est à mon avis une occasion de confronter nos photos au regard des autres et de montrer ce que nous faisons dans notre pratique personnelle.

 

VERS QUELLE VOIE SOUHAITES-TU T’ENGAGER PROFESSIONNELLEMENT ? AS-TU DES ENVIES PARTICULIÈRES ?

Après le BTS photographie au CE3P, je souhaiterais continuer mes études dans la filière du cinéma puis, professionnellement, j’aimerais m’intéresser à la photographie de presse, la photographie de mariage et réaliser d’autres reportages plus personnels.

 

Retrouvez les photographies de Laura sur Flickr