Google+

EMILE RENAULT, gagnant de la PHOTO DU MOIS D’OCTOBRE 2014

EMILE RENAULT, gagnant de la PHOTO DU MOIS D’OCTOBRE 2014
3
Nov

Emile Renault, étudiant en seconde en Bac pro de photographie au CE3P est le nouveau gagnant de notre concours interne « La Photo du Mois », édition d’octobre. A la suite des votes sur notre page Facebook, sa photo a été élue et est maintenant visible dans le hall de notre école de Photographie. Découvrez en un peu plus sur le parcours d’Emile Renault !

Quand et comment as-tu débuté la photographie ?

J’ai débuté la photographie depuis tout petit, j’ai été passionné dès que j’ai su tenir un appareil photo en main.

Pourquoi choisir le bac pro de photo au CE3P ?

J’ai choisi le Bac pro de photographie au CE3P avant tout parce que l’école m’a beaucoup plus lors de la journée « Portes Ouvertes ». Et j’ai choisi cette formation car je ne me pensais plus apte à continuer dans la filière générale, j’ai voulu me lancer dans ce que j’aime afin de concrétiser ma passion en métier. Je suis très satisfait de ma formation actuellement, j’apprécie tout ce que nous étudions.

A quelle occasion as tu pris la photographie que tu as présenté pour la Photo du mois ?

J’ai pris la photographie que j’ai présenté pour la « Photo du mois » lors de mon voyage en Chine cet été. Je l’ai présenté tout simplement car elle me plaît.

Que représente pour toi « La photo du mois » ?

Pour moi La Photo du Mois représente un moyen de pouvoir partager sa photo avec les autres élèves du lycée, et surtout avoir des avis sur celle-ci de la part de la communauté du CE3P.

As-tu une idée du métier que tu souhaites faire ?

Je souhaite devenir un photographe de mode en extérieur. Je ne veux pas travailler en studio car j’aime avoir de l’espace et jouer avec le paysage, j’aime énormément faire de beaux portraits tout en mettant en valeur l’esthétique de la personne et son esthétique vestimentaire.

Toute l’équipe du CE3P félicite Emile Renault ainsi que les autres participants pour leurs photographies. Emile reçoit un abonnement d’un an à Fisheye Magazine. Si vous souhaitez découvrir d’autres photographies d’Emile Renault, découvrez sa page Facebook E. R. Photographie et son compte Instagram E. R. Photographie !
N’hésitez pas à participer à l’édition du mois de Novembre 2014 ! Déposez vos photographies sur le serveur de l’école dans le dossier « Photo du Mois ».
N’hésitez pas à participer à l’édition du mois de Novembre 2014 ! Déposez vos photographies sur le serveur de l’école dans le dossier « Photo du Mois ».