Google+

Eliot Blondet, lauréat du Trophée Paris Match Etudiant

Eliot Blondet, lauréat du Trophée Paris Match Etudiant
29
Juin

Vendredi 26 juin, nous avons eu la chance de découvrir le Palmarès de l’édition 2015 du trophée Paris Match du photoreportage étudiant.Ce grand prix organisé chaque année récompense les meilleurs photoreportages étudiants, réalisés en France ou à l’étranger.

Finalistes du concours
50 000 étudiants ont tenté leur chance cette année et c’est un de nos étudiants en 2ème année de BTS de photographie, Eliot Blondet, qui a remporté le trophée de ce prestigieux concours, avec un reportage sur la coupe du monde 2014 de rugby féminin, intitulé « Allez les filles ! ».

Remise du prix

A travers son reportage, Eliot Blondet nous fait découvrir un sport peu connu du grand public, où le spectateur peut apprécier un magnifique jeu  et une énergie communicative.

Voici comment Eliot explique son choix de présenter ce sujet :
 » A travers ce reportage et le choix de présenter celui ci, je souhaite définir deux choses. Pour moi faire vivre ce reportage c’est faire vivre son sujet, ne pas l’oublier, le montrer pour que les gens s’en souviennent. Mais aussi, c’est ma façon de dire que l’on n’est pas obligé de chercher le spectaculaire, le grandiose, que l’on n’est pas obligé de jouer de sa vie pour raconter des histoires. Et que les belles histoires sont peut être celles qui nous tiennent le plus à cœur » Retrouvez le travail photographique d’Eliot Blondet sur sa page Flickr.

L’équipe du CE3P est très fiere du travail photographique d’Eliot Blondet et le félicite pour ce prestigieux prix.