Google+

CORENTIN PECNARD, GAGANT DE LA PHOTO DU MOIS DE MARS 2015 !

CORENTIN PECNARD, GAGANT DE LA PHOTO DU MOIS DE MARS 2015 !
7
Avr

Corentin Pecnard, étudiant en BTS photographie au CE3P est le nouveau gagnant de notre concours interne « La Photo du Mois », édition de mars 2015 ! A la suite des votes sur notre page Facebook, sa photo a été élue et est maintenant visible dans le hall de notre école de Photographie. Découvrez en un peu plus sur le parcours de Corentin et sur son image !

Quand as tu débuté la photographie ?

J’ai réellement débuté la photographie à l’âge de 16 ans. Je faisais quelques photographies par-ci par-là avant cet âge, mais j’ai eu un déclic à mon entrée au lycée, et depuis mon appareil photo ne me quitte plus.

Pourquoi choisir le BTS de photographie au CE3P ?

Le BTS était une formation qui me paraissait intéressante, car elle n’omettait rien : pratique, théorie, histoire. C’est ce qui permet de se différencier et de progresser dans le temps.

PECNARD Corentin bts1

A quelle occasion as tu pris la photographie que tu as présenté à la photo du mois ? Pourquoi avoir présenté celle-ci ?

Cette photographie a été prise à l’occasion d’une sortie avec l’association de photographie à laquelle je suis adhérent. Elle a été prise dans le quartier de Villaroy à Guyancourt dans les Yvelines. Dans ce quartier, certains immeubles ont une architecture atypique. Parmi les particularités de cette architecture, il y a cet énorme trou béant dans une cour, donnant directement vers le ciel. Allongé au sol pour déclencher, le soleil a bien voulu m’aider et ajouter ce croissant de lumière sur les murs. Je l’ai choisi car elle porte toujours à confusion, personne ne sait vraiment de quoi il s’agit et après explication, beaucoup n’arrivent pas encore à se figurer la chose. Une photographie qui fait s’interroger les gens me paraissait intéressante.

Que représente pour toi la photo du mois ?

La photo du mois est un moyen de se mesurer aux autres évidemment, de voir comment notre travail est perçu par l’école mais également par le public. Mais cela permet aussi de voir le travail des autres, car dans un cadre scolaire, on oublie parfois de s’intéresser à ce que peuvent faire d’autres, notamment dans d’autres formations (FTI, BTS, BAC Pro etc…).

Vers quelle voie souhaites tu t’engager professionnellement ? As tu des envies particulières ?

En tant que passionné d’automobile, la voie que je souhaite suivre à l’avenir est la voie de la presse automobile. Une autre voie qui m’intéresserait est la photographie de concert, car, de part ma pratique musicale, j’aime retranscrire les émotions que l’on ressent en tant que spectateur lors de tels événements. Néanmoins, je suis curieux, et je pense m’attarder sur chaque chose et chaque opportunité que j’aurai à l’avenir.

Vous pouvez retrouver les photographies de Corentin Pecnard sur Flickr !