Google+

LE CE3P AUX COTES DU CONCOURS GENERAL AGRICOLE (CGA)

LE CE3P AUX COTES DU CONCOURS GENERAL AGRICOLE  (CGA)
9
Mar

Pour la 1ère fois, le CE3P a été partenaire du Concours Général Agricole durant le Salon de l’Agriculture  du 25 février au 5 mars.

Rendez vous incontournable chaque année Porte de Versailles, le Concours Général Agricole a été créé en 1870, 11 ans avant le Ministère de l’Agriculture. Il sélectionne et récompense les meilleurs produits et animaux du terroir français. Le concours aux animaux reproducteurs en est l’ossature secondé par celui des vins et des produits.

Mais aussi, le Concours Général Agricole a pour vocation de soutenir la formation des futurs professionnels : 11 000 jeunes présentent leurs travaux autour de thématique comme l’élevage, la dégustation de vins ou la biodiversité.

Le CE3P, nouveau partenaire du CGA, a eu pour mission de couvrir les remises de prix des différents concours aux animaux. Durant les 10 jours du salon, nos étudiants en BEP de photographie en 1 an et adultes en reconversion ont arpenté les différents rings pour photographier les lauréats de chaque concours. Ils effectuaient ensuite immédiatement la sélection et le traitement des images afin de permettre au CGA une mise en ligne quotidienne des images des vainqueurs.

Une expérience très formatrice tant sur le plan professionnel que technique puisque les conditions de travail étaient délicates en raison du mauvais éclairage et surtout des animaux pas toujours coopératifs pour se faire photographier !

Remercions notre partenaire Canon qui nous a accompagné sur ce projet en mettant à la disposition de nos étudiants et stagiaires des boitiers EOS 5D Mark III équipés d’optiques lumineuses comme le 24-70mm f/2.8 II et 70-200mm f/2.8 IS II.

Un beau projet, de belles images et nos étudiants / stagiaires grandis par cette aventure professionnelle.

De quoi vous donner rendez vous l’année prochaine Porte de Versailles pour retrouver le CE3P sur les rings du CGA !