Google+

Caroline BOREL, gagnante du concours Harley Davidson

Caroline BOREL, gagnante du concours Harley Davidson
24
Juin

Caroline BOREL, en reconversion professionnelle au CE3P, est l’une des gagnantes du concours Harley Davidson.

Une photographie à (re)découvrir lors de l’exposition de la Galerie NUNC le 29 Juin prochain.

Passionnée de photographie depuis plus de 30 ans, Caroline BOREL a une formation initiale en tant qu’architecte. Néanmoins, c’est pendant ses études qu’elle tombe sous le charme de l’argentique.

Chef de projet dans un cabinet d’architecture pendant 9 ans, c’est en 2012 qu’elle découvre l’école de photographie CE3P au salon de la formation professionnelle. C’est un véritable déclic. Elle saisie alors l’opportunité de faire une formation sur un an, dans le but d’obtenir un CAP de photographe. Formation qui sera financée par son organisme, le Fongecif. (nb : pour la rentrée prochaine, le BEP remplace le CAP. Découvrez le BEP de Photographie en reconversion professionnelle proposé par le CE3P)

L’objectif était alors pour elle de s’épanouir à nouveau dans un domaine créatif et d’obtenir une double casquette à valoriser sur le marché du travail. Elle est persuadée de pouvoir « rendre le travail des architectes plus passionnant, plus vivant, plus expressif par l’intermédiaire de la photo ». Un travail personnel basé essentiellement sur l’aspect graphique de l’architecture et de la construction.

Pour elle, « la formation pour adultes proposée au CE3P est une bonne préparation au CAP ». Une formation professionnelle qui demande de l’investissement et de la motivation.

De nombreux souvenirs restent après cette année complète. Caroline « garde en mémoire beaucoup de moments forts, comme : (ses) premiers ektas réussis à la chambre, bien entendu (sa) sélection au concours Harley, la journée Portes Ouvertes ou encore les conférences… »

Aujourd’hui, elle compte bien valoriser son profil de photographe dans son domaine initial : l’architecture. Maintenant professionnelle, nous lui avons demandé quelques conseils pour les amateurs et passionnées de photographie : il est important de « réfléchir et de construire sa photo, de la « penser » avant même la prise de vue mais également ne pas oublier de se faire plaisir… »

Découvrez son site internet ici : http://carolinbo.wordpress.com/

Découvrez aussi l’article dans Photo Magazine