Google+

Le Bac Pro fête ses 30 ans !

Le Bac Pro fête ses 30 ans !
4
Mai

Devenu le premier diplôme de formation professionnelle, le « Bac Pro » a fait sa rentrée en 1985 !

Avec plus de 80 spécialités en France, aujourd’hui 3 bacheliers sur 10 sont issus de la voie professionnelle. Malgré une image encore écornée par des clichés, les élèves de Bac Pro méritent au contraire d’être valorisés. Savez vous qu’en plus de préparer un Bac, ces derniers apprennent un métier, effectuent des stages en entreprise ?

Le lycée CE3P est un établissement pionnier dans la voie professionnelle puisque dès 1986 le Bac Pro Photo est enseigné. En 30 ans, le CE3P n’a cessé de s’adapter aux modifications de programmes et aux évolutions technologiques. La principale réforme date de 2009 où le niveau de qualification a été augmenté. De plus, le Bac Pro est désormais préparé en 3 ans tout comme le baccalauréat général et technologique.

Les enseignants et l’équipe administrative du lycée CE3P épaulent et suivent chaque élève grâce à l’accompagnement personnalisé mis en place dans l’établissement. L’individualisation et la prise en compte de leur parcours leur apportent un élan et une motivation qui les poussent à aller plus loin.

Les élèves qui entrent en Bac Pro Photographie le font par choix mais aussi par passion d’un métier ou d’un univers. Qu’ils souhaitent s’insérer dans le monde du travail à l’issue de leur bac ou poursuivre leurs études, leurs connaissances en enseignements généraux et leurs compétences professionnelles constituent de précieux sésames qui séduiront les futurs employeurs.

Soufflons ensemble les 30 bougies de réussite de l’enseignement professionnel et un bel avenir à nos diplômés.

Découvrez en images quelques unes des réalisations de nos élèves de Bac Pro Photo :