Google+

Alice CHEVALLEREAU – Gagnante de la Photo du Mois de Mars

Alice CHEVALLEREAU – Gagnante de la Photo du Mois de Mars
26
Fév

Après 3 semaines de votes sur la page Facebook de l’Ecole de Photographie du CE3P, c’est finalement la photographie
d’Alice CHEVALLEREAU qui a séduit le plus de votants.

Alice CHEVALLEREAU est une élève de terminale de l’école CE3P. Elle vient de remporter la 1ère édition du concours « La Photo du Mois ». Pleine de professionnalisme, d’ambition et de projets, elle nous raconte sa photographie et nous fait partager ses projets.

Peux tu nous raconter un peu ta photo ?

« Comme vous vous en doutez, cette photo a été réalisée sur Times Square. J’étais actuellement en stage à Montréal, chez Nicolas RUEL, grand utilisateur du procédé de « double exposition ». Lors de ma semaine à New York, je me suis retrouvé sur Times Square, un dimanche midi. Je tournais un peu en rond et j’ai donc décidé de tester ce procédé. Voici le résultat ! J’ai aussi utilisé un filtre à variation neutre, ce qui rend le ciel si bleu. »

 Quels sont tes projets pour l’avenir ?

« Je souhaite partir à Montréal après avoir obtenu mon Bac Professionnel de Photographie au CE3P. J’ai pour objectif d’intégrer une école de production télévisuelle et cinématographique. Un aspect qui, avec la photographie, m’attire tout particulièrement et que je souhaite développer.
Ensuite, ce sera peut être l’Australie, puisque j’ai de la famille qui y est déjà installée. Pour être honnête, je ne m’imagine pas vraiment travailler en France. Je viens de Tahiti et souhaite montrer aux gens à quel point le monde est beau, à quel point il est rempli d’optimisme malgré la couleur grise du ciel de Paris. Pour cela, je vois la réalisation de documentaires comme un superbe outil. Je reste persuadé que la force des messages peut passer uniquement par les images. »

 Le Bac Professionnel de Photographie approche, c’est une formalité pour toi ?

« Pas vraiment, mais je l’espère. Il faut se donner les moyens, mais j’aimerai bien pouvoir décrocher une mention. Nous avons de très bons enseignants au CE3P qui partagent leurs expériences, leur savoir faire. Cela donne envie de réussir, d’apprendre des autres et de partager «